18.04.2018

Des nouvelles de deux partenaires sur le terrain : Sail Eat et Bekwaïka

Nous tenons à partager avec vous des nouvelles de deux voiliers avec qui nous collaborons pour la prise d'échantillons en mer.

Sail Eat

Parti en été 2017 de la Rochelle pour un tour du monde de deux ans, Pierre, Raphaël et Alexis ont développé un projet qui allie voile, aventure, gastronomie et sciences participatives (avec Oceaneye). Leur site internet très complet vous permet de suivre leur périple et les différents volets développés.

Après une traversée de l'Atlantique et un passage par les Antilles durant lesquels des échantillons ont été récoltés, Sail Eatt rejoint actuellement l'océan Pacifique par le canal de Panama.

Bekwaïka

Robin et Philémon sont maintenant sur l'eau et prennent déjà des échantillons pour Oceaneye ! Leur projet a commencé en mars dernier, au départ de Concarneau et vise la Polynésie en passant par le détroit de Magellan. Actuellement en mode "test" pour leur voilier en acier de 12 mètres dans les eaux Européennes, le grand départ est imminent ! Vous pouvez suivre leur BLOG pour vous rendre compte de leur fabuleuse aventure.

Merci à nos deux partenaires pour leur implication dans ce projet de sciences participatives et souhaitons leur bonne chance pour la suite !