22.06.2018

Notre exposition "Un plastique à la mer!" fait des petits!

Certains que la sensibilisation du public à la problématique joue un rôle central dans les changements de mentalités, nous avons monté il y a deux ans une exposition permettant au visiteur de se faire une opinion objective de la situation en apportant des éléments d'information pertinents, à jour scientifiquement. Nous en profitons pour montrer le travail effectué par l'association en terme de recherche.

Durant les mois de mai et juin 2018, nous avons eu la chance de pouvoir la présenter dans deux sites genevois très différents au niveau des publics cibles, nous permettant d'atteindre un maximum de gens.

Starling Hotel Geneva (Palexpo, Genève)

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, le plus grand hôtel de Suisse a accueilli notre exposition et dans la foulée, offert à ses collaborateurs la possibilité de suivre nos conférences sur le sujet.

Médiathèque du cycle d'orientation de Montbrillant

Grâce à la motivation de la responsable de la médiathèque et de l'équipe de direction de cet établissement scolaire genevois, notre exposition à permis à une quinzaine de classe de se frotter à la pollution des mers par les plastiques. Cette première aventure pourrait se poursuivre dans les autres médiathèques des CO du canton l'année prochaine!