12.01.2019

Oceaneye à la rencontre du Fleur de Passion et du Conseiller fédéral Ignazio Cassis

Pascal Hagmann s’est rendu à Cap Town en Afrique du Sud pour monter à bord du Fleur de Passion qui fait actuellement une escale officielle dans la cité sud-africaine. Pascal a rejoint Samuel Gardaz (président de la fondation Pacifique), Alex Baladi (dessinateur) ainsi que les membres de l’équipage pour accueillir la visite du Conseiller fédéral Ignazio Cassis et sa délégation.

Le voilier Fleur de Passion (qui collecte des échantillons microplastiques pour Oceaneye depuis 2015) amarré au quai 6 de Waterfront marina.

Samuuel Gardaz en pleine discussion avec Ignazio Cassis

Pascal Hagmann : « L’objectif de cette visite est double. Nous voulions embarquer de longue date sur ce voilier qui nous permet d’obtenir des échantillons microplastiques depuis diverses régions du monde. Le voir, monter à bord et rencontrer les membres de l’équipage est important pour donner du sens au projet et maintenir les personnes engagées motivées. La visite du Conseiller fédéral Ignazio Cassis ainsi que de l’ambassadeur de Suisse en Afrique du sud est une formidable opportunité pour faire connaitre notre projet et renforcer cette collaboration qui s’avère tellement fructueuse. Nous voulons ainsi aussi remercier chaleureusement la fondation Pacifique pour son aide qui s’avère toujours plus précieuse. »

Visite à bord du Conseiller fédéral Ignazio Cassis et de Madame l’ambassadeur. Le projet Ocean Mapping Expedition et les enjeux de la pollution plastique sont discutés autour du Manta Trawl.

Durant ces 5 jours, grâce au soutien de la fondation Pacifique, Oceaneye aura aussi l’occasion de rencontrer diverses associations locales, le WWF et quelques étudiants pour partager autour de la thématique des déchets plastiques en mer.