11.03.2020

Nouvelle version anglaise de notre exposition

Voilà presque quatre ans que notre exposition présentant la problématique de la pollution des mers par les plastiques circule en Suisse romande. Tour à tour mise en place dans des établissements scolaires (publiques et privés), des entreprises, des hôtels, des festivals, des organisations internationales et des musées, elle suscite un intérêt certain, puisque depuis 2018, elle est présentée de façon quasi-continue!

Plusieurs versions se sont succédées, mais toujours rédigées en français… ce qui limite le champ des possibles étant donné la présence non négligeable d’acteurs anglophiles installés dans notre région. C’est à l’initiative de l’entreprise SC Johnson installée à Rolle que nous avons entrepris la démarche de la traduire en anglais. Afin de sensibiliser son personnel à la problématique, elle a en effet décidé d’installer l’exposition au sein de ses bureaux.

Nous espérons que cette version traduite et réactualisée suive le même chemin que sa pendante originale et que de nombreuses personnes ayant un penchant pour la langue de Shakespeare puissent profiter des informations factuelles et du message objectif délivrés par ces quelques panneaux didactiques. Pour un aperçu de l’exposition en anglais, cliquez ICI.