01.07.2014

L’expédition repart sur l’Atlantique!

Après 6 semaines d’arrêt à Malaga (sud de l’Espagne), le voilier d’Oceaneye reprend la mer pour se rendre en Atlantique. Cette seconde étape qui ralliera Funchal sur l’archipel de Madère est dirigée pour la première fois par Steve Larsen, qui est secondé par Anna Plancherel et Lucas Seitenfus.

Steve Larsen, skipper de l’expédition : «Nous partons ce lundi de Malaga pour une première étape sur Tarifa qui se trouve aux portes de l’Atlantique. Nous attendrons ensuite une météo favorable pour rejoindre Funchal, ce qui devrait prendre environ 5 jours. Si les conditions météo le permettent nous allons prélever 3 échantillons par jours et ainsi compléter les données récoltées l’an passé».

Pascal Hagmann, directeur d’Oceaneye: «Je suis très heureux de transmettre la barre de notre voilier à Steve. Il a participé à nos trois premières expéditions, il connait bien le bateau et est un excellent navigateur. Je souhaite bon vent à tout l’équipage et je me réjouis d’avoir de leurs nouvelles. Soyez prudent!»

Route étapes 2 et 3
En rouge: route de l'étape 2 et 3 de l'expédition 2014.
Points oranges: position des échantillons collectés en 2013