01.09.2014

65 échantillons collectés pour l’expédition 2014

Le voilier d’Oceaneye a rejoint le port de Sète ce week-end et termine ainsi son expédition 2014. Cette opération a été particulièrement fructueuse puisque 65 échantillons ont été collectés en mer Méditerranée et sur l’océan Atlantique sur un parcours de plus de 9'000 km.

Oceaneye tient à remercier toutes les personnes qui ont participé à cette expédition ainsi que tous les membres et partenaires qui l’ont soutenus, notamment la fondation Gelbert, la société Dipan Water Technology et la fondation du centenaire Raiffeisen.

Après quelques travaux d’entretien et de mise à terre du voilier, l’équipe d’Oceaneye rentrera en Suisse pour se concentrer à nouveaux sur l’analyse des échantillons ainsi que les activités de sensibilisation.

Nous vous donnons d’ailleurs rendez-vous le 21 septembre aux Bains-des-Paquis pour le nettoyage du lac et les 7, 8 et 9 novembre au salon nautique du Léman.

Plastique en mer Méditerranée
Le plastique toujours très présent en mer Méditerranée

Gibraltar
Gibraltar: le plaisir de retrouver la Méditerranée

Un équipage fatigué mais heureux
Après 14 jours de navigation en Méditerranée, un équipage fatigué mais heureux d’être arrivé à bon port (et rejoint par le plus jeune membre de l’association)