17.05.2016

Bonavalette : un nouveau partenaire de choix pour notre projet d’éco-participation.

 

Bonavalette est un projet né il y a des années. 3 jeunes passionnés de voile et de voyage qui voulaient faire le tour du Monde. Partis en avril 2014 sur un voilier de 10,7 mètres depuis Bâle, ils se trouvent actuellement le long de la côte est du Canada. Leur projet est de franchir le passage du Nord-Ouest cet été pour rejoindre l’océan Pacifique. Ces trois navigateurs fraîchement diplômés en sciences naturelles souhaitaient participer à un programme de recherche lors de leur périple. Notre association et Bonavalette ont donc conclu une collaboration pour prélever des échantillons dans cette zone où les données concernant la pollution par les plastiques sont inexistantes, ce qui nous mène jusqu’à la fin de l’été 2016. Nous ferons le point pour la suite de notre collaboration à ce moment là.

Les échantillons seront stockés sur le Bonavalette pendant le passage du Nord-Ouest et envoyés dans notre laboratoire d’ici l’automne. L’équipe d’Oceaneye se réjouit d’analyser ces échantillons d’une grande valeur !

Vous pouvez vous rendre sur leur site internet régulièrement mis à jour et suivre leur fabuleuse aventure en cliquant sur le lien suivant:

http://www.bonavalette.ch/

Bonavalette_2Passage Nord Ouest
Le Bonavalette: un Dufour 35 de 10m70.    Le Passage du Nord-Ouest est gelé presque toute l'année!

 

Mille mercis à l’équipage de Bonavalette et bon vent pour la suite de votre périple !