« Le saviez-vous ? » : la nouvelle rubrique d’Oceaneye pour mieux comprendre le plastique

Oceaneye poursuit sa mission d’information et de sensibilisation du public en lançant une nouvelle rubrique sur ses réseaux sociaux.

Le monde « fantastique » du plastique et ses nombreux matériaux membres aux acronymes barbares et rébarbatifs nous entourent au quotidien, les chiffres vertigineux nous inondent, mais sont souvent bien complexes à comprendre. PLA, PE, PVC, PET, PP… : plaît-il ? Et c’est bien normal : nous ne sommes pas tou.te.s des chimistes né.e.s ni ne sommes au fait de tous les enjeux liés à ces matériaux. L’envie est grande de ne pas aller lire certains articles en profondeur, même si leurs contenus sont instructifs.

A partir d’aujourd’hui et à l’occasion de la Journée mondiale des océans, Oceaneye vous propose « Le saviez-vous ? », une rubrique au format synthétique pour aborder le plastique sous différents angles – économique, géographique, sérieux, ludique, et même provocateur – mais toujours scientifique et appuyée par des chiffres et des références.

Oceaneye postera régulièrement sur ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) une information-clé digeste sous forme de quiz sur un fait ou chiffre méconnu relatif au plastique et/ou aux microplastiques. La réponse sera postée sur le même canal le lendemain, sur laquelle chacun est invité à rebondir, débattre, s’interroger.

Car pour être acteur dans le traitement du problème, il faut avant tout le comprendre.

Rendez-vous sur nos réseaux pour la première édition !